Faire de la musique un socle nécessaire, un langage accessible à tous, c’est le but de nos concerts à travers le monde, et de l’enseignement musical offert par l’association. La musique, doit être accessible à tous, quel que soit leur niveau de vie. Globomusic, c’est l’aide à l’achat d’instruments, les cours mais aussi les concerts participatifs, qui impliquent toujours l’invitation d’artistes et musiciens locaux à se mêler à la fête, pour présenter leur travail mais surtout pour des rencontres musicales sur scène.

 Désacraliser la musique, en faire un jeu, un projet permanent, une composition libre d’accès. Les concerts, la formation, les performances enracineront un peu partout le plaisir de créer et de partager.

 La musique nous a réunis, elle est notre passion et la pierre angulaire du projet. Source d’inspiration et de création, mais aussi langage universel et conducteur de joie, nous voulons la partager. Le melting pot musical est prolixe, le métissage est source de nouveauté : écouter de nouveaux sons, chalouper d’autres rythmes, faire danser ses habitudes : vive l’échange musical interculturel !